Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2005

Coup pendable

f_capdail_amphitheatre
Le 16 Avril
Moi : -"Bon, dis moi Amanda, c'est quoi la date du spectacle?"
Amanda : -" Le 26 Juin, enfin à priori."
M : -" le 26 c'est bon. parce que le 18, je peux pas j'ai un autre..."
Amanda :-" Mais te fais pas de soucis, de toute façon, tu sais la bas on fait comme on veut..."
M : -"Oui, je comprends, mais c'est juste pour te dire que le 18 je suis pas dispo..."
Amanda :-"la bas on est traitées comme des reines, y a pas à dire, tu sais c'est en souvenir de..., parce que moi, je l'ai bien connu, au temps ou... Bon évidemment maintenant il est mort, mais bon...
M : -"Ok, ok, Tu me les dis quand tu as la confirmation?"
Amanda :-"Bien sur ma chérie, tu penses bien..."

Le 3 mai
Moi : -"" Bon, tu as eu la confirmation du théatre?"
Amanda :-" Bien sur y a pas de problême ma chérie, tu sais la bas on est...
Moi : -"reçues comme des reines, je sais. Ok c'est cool. Bon je vais donner mon cours"
Amanda : -"mais oui, vas y ma chérie, nos élèves t'attendent. Tu sais que je l'ai encore dit hier, a un Monsieur très important, Il connaît la famille princière enfin ... chuchotant... Très bien... Des intimes... enfin je t'expliquerai....
Moi : -" Bon ben j'y vais maintenant, tu me dira ça tout à l'heure..."

Le 6 mai

Une maman à une autre :
-" Bon, vous savez quand c'est le spectacle vous ?"
-"Oui, oui, c'est le 18"
-"Ah bon, c'est le 18 ?"
Moi : -"Le 18 ? Non, c'est le 26."
-"Non non, je viens d'en parler a Amanda, elle vient de me dire le 18."
Moi : -"Mais non, elle aura confondu, Elle ma l'a confirmé la semaine dernière, et puis c'est pas possible le 18, je ne suis pas là."
-"Mai,s elle le sait ?"
Moi : -"Oui, bien sur, on en a parlé."
-"Écoutez, elle vient de me le dire..."
Moi : -"ce n'est pas grave je vais aller le lui demander. Amanda! Dis moi le spectacle, c'est le 18 ou le 26 ?"
Amanda :-" Le 18 ma chérie!"
Moi : -"Comment ça le 18 ? Je t'ai dis que je n'étais pas la!"
Amanda :-" Écoute tu sais depuis qu'il est mort, c'est plus pareil... c'est plus comme avant. Ils ont tout repris et..."
Moi : -"mais comment on va faire, je te dis que le 18, je ne suis pas la. J'ai un autre spectacle ailleurs."
Amanda :-" A quelle heure?"
Moi : -"J'en ai un a 17h et un Autre A 19h, donc il faut que j'y soit de 16 h a... 20h00, 21hoo"
Amanda :-" Ah ben oui, mais nous on peu pas faire plus tôt, il fait trop chaud."
Moi : -" Vous l'avez mis a quelle heure, vous?"
Amanda :-" A 18 h. Écoutes ma chérie, demain je dois les voir, je leur dirai que c'est pas possible, et a ce moment la on le fait le 19, on avait le choix entre le 18 et le 19, je leur dirai que finalement on préfère le 19, parce qu'on a un professeur qui n'est pas disponible..."
Moi : -"vous aviez le choix ? Mais pourquoi, tu n'as pas demandé le 19, Je t'avais dit que le 18 je pouvais pas..."
Amanda :-" Tu sais que depuis qu'il est mort, ce n'est plus la même maison. Il parait que Monaco va tout racheter..."
Moi : -"Bon, tu me tiens au courant?
Amanda :-" Oui, Oui, te fais pas de soucis."

Le 10
Moi : -"Alors tu les as vu?"
Amanda :-" Non, je les vois cette semaine, je leur en parle."
Moi : -"Ok"

Le 13
Moi : -"Alors ?"
Amanda :-" Non, je les vois demain."
Moi : -"OK"

Le 17

Moi : -"Alors ?
Amanda :-" Écoute le responsable était pas la je le vois cette semaine."
Moi : -"Tu fais ton possible hein?"
Amanda :-" Mais bien sur, de toute façon, on peu pas faire le spectacle sans toi."

ETC... toutes les semaines...

Juin,

Moi : -"Alors Amanda!!!???"
Amanda :-" ben écoutes, ils n'ont rien voulu savoir."
Moi : -" comment on va faire?
Amanda :-" je sais pas, je suis très embeteé..."
Moi : -"Bon, je vais demander  la bas si je peux mettre le premier spectacle a 14h, le deuxième a 19h30, et le notre on le cale entre les deux."
Amanda :-" Non, il fait trop chaud a 15h"
Moi : -"Non, j'ai pas dit 15h, de toute façon a cette heure la je pourrais pas. Mais... Si tu le met a disons... 16h30, je pourrais tout faire."
Amanda :-" 16h30 impossible y a le cousin du fils du comptable de tu sais qui , ne peux pas venir a cette heure la et... enfin tu me comprends..."
Moi : -"17h ?"
Amanda :-" 17h30"
Moi : -"Non. 17h"
Amanda :-" OK, 17 h et on mets les petits de la danse en premier."
Moi : -"Non. 17h Et le théatre en premier. Comme ça je peux être prête pour l'autre spectacle."
Amanda :-" 17h30 et le théatre en premier. "
Moi : -"OK."

Le 16 juin
répétition générale, sur les lieux.

Moi : -"Amanda, il manque la moitié des élèves ça va être dur de faire la répétition générale."
Amanda :-" Ben oui, mais j'ai pas pu joindre tout le monde, alors..."
Moi : -"mais tu les as prévenus quand?"
Amanda :-" ce matin, j'ai appelé tout le monde, ce matin, enfin, vers 14h, et les derniers vers 16h, mais j'ai laissé des messages."
Moi : -"Bon. Dis moi, y a les tables et les chaises de dispos, la?"
Amanda : -"Non, tout est fermé."
Moi : -"Et comment je les cale moi, sans les décors?"
Amanda :-" Ben oui, je sais ma chérie, mais depuis qu'il est mort, c'est plus pareil."
Moi : -"Ok. Tu as la sono pour samedi ?"
Amanda :-" Oui, oui oui! Ben on a la musique de la danse, alors..."
Moi : -" Évidemment!"

un peu plus tard., Une maman.

-"Bon alors samedi on vous les amènent a 17h ?"
Moi : -"Non, Un peu plus tôt. Vous me les amenez, vers 16h30 habillés et maquillés."
-"Si tôt?"
Moi : -"Ben on fait rentrer le public a 17h, Il faut qu'ils soient tous la avant."
-"A 17h Pour 18h ?"
Moi : -"Quoi 18 h ? Non, le spectacle est a 17h30."
-" Non, 18h, il a toujours été a 18h!"
Moi : -"Excusez moi. Amanda ? Le spectacle est a 17h30, et le théatre passe en premier!"
Amanda :-" Non, ma chérie. le spectacle démarre a 18h, 18h15, et on fait passer les petits de Carole et de priscillia."
Moi : -"C'est qui ça priscillia?"
Amanda :-" C'est la prof des tout petits classics, enfin jazz."
Moi : -"mais enfin Amanda! On s'était mis d'accord! je pourrais pas être la moi a cette heure la!!! Amanda, s'il te plaît!"
Amanda :-" maintenant c'est trop tard, je peux pas prévenir tout le monde d'ici deux jours, tu te rends pas compte."
Moi : -" Amanda, comment je vais faire moi! Surtout comment ils vont faire."
Amanda :-" Écoutes on fera sans toi, on s'en occupera."
Moi : -"Mais... enfin... Amanda... tu ne sais même pas ce qu'il y a à faire!"
Amanda :-" Ben oui, mais qu'est ce que tu veux on se débrouillera..."

Le Samedi, donc, à ma coupure entre les deux spectacles, j'ai apporté les feuilles de plante (shémas de  scène,  des décors et accessoires), la liste des scènes, l'ordre de passage, et tous les textes, parce que les enfants étaient pas prêts et que je savais qu'il avaient besoin d'un souffleur. J'ai interpellé une Maman, assez investie, je lui ai expliquée le problème et l'ai chargé de faire mon boulot avec l'aide d'autre maman, et je suis repartie à mon dernier spectacle.

Je l'ai fais la mort dans l'âme. Laisser mes petits comme ça, à l'abandon, sans protection, sans encouragement, sans moi, leur maman à tous.

j'ai téléphoné plus tard,
Amanda :-" Ma chérie c'était formidable, comme toujours, tout c'est très bien passé."

je n'ai pas eu les mêmes échos ailleurs. la moitié des enfants ont eu des trous, et pas de souffleur. IL y a un quart qu'on entendais pas, et les reste , ça allais. Voilà Le meilleur, c'est quand ça va.

je suis absolument dégoutée!

Et le dernier pour la route, c'est que depuis, je cours après mes paiements. Bizarre bizarre... Y aurait pas un coup de pute la dessous?
Publicité
Publicité
Commentaires
A
nam-nam : comment tu as fais pour deviner ? c'est vrai elle est blonde.
N
Amanda est toxiquement blonde!<br /> <br /> pfffff tu ne feras plus jamais rien pour elle, hein!
N
Ce matin au courrier, j'ai reçu un chèque de la moitié de ce qu'elle me doit... ;-)
V
J'admire ta patience. A ta place je l'aurai volontiers - au choix : <br /> - jeter violemment contre un mur en m'assurant que sa tête sonnait creu,<br /> - foutu le bordel le jour de la représentation avec la complicité de mes élèves,<br /> ou encore j'aurai trouvé une photo d'elle à poil traficoté avec photoshop dont j'aurai inondé internet et fait en sorte que l'adresse du site circule dans toute la ville<br /> (Comment ça pas charitable tout ça, oui mais bon, elle l'a bien cherché aussi)
A
Anne : Un chouïa, oui, je crois.<br /> <br /> Happy : je travaille depuis longtemps avec elle et j'hesite encore entre incompétence et bêtise...<br /> <br /> racontars : de toute façon, oui.<br /> <br /> filomène : le mieux serait que je travaille pour quelqu'un d'autre et la laisser ramer toute seule.
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité