Aude dite Orium

27 juin 2007

Adieu

siuvez_moi

Posté par auditeorium à 20:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 juin 2007

Ma connexion télé merde,

J'ai une crève qui me crève, j'ai la flemme de lire. Alors pour occuper cette longue soirée d'hivers printemps, je vais répondre à un questionnaire piqué chez Atlas. Ma présentation est bien moins cultivée, moins intelligente, moins littéraire, ( je mets beaucoup de mots parce que je ne trouve pas le bon, cerveau yaourté oblige), mais si le fond n'est pas d'un intérêt boulversifiant et la forme non plus, Quel intérêt? Vous entend-je vous questionner avec raison. Et moi de vous répondre avec cette verve, cette force de conviction qui me caractérise : « Bah! Ça occupe! » Vous sentez là, la puissance du propos? Une telle assertion termine automatiquement toute discussion, aucune polémique possible, aucune thèse, aucune antithèse, rien, le sujet est clos. Or donc, maintenant nous pouvons passer a autre chose, c'est à dire le questionnaire. Du mot question, Emprunté au latin quaestio « recherche » et de naire qui veut rien dire.

Ledit quaestionarius  porte sur les péchés capiteux to taux. Je ne referai pas l'historique, Atlas le fait très bien, allez donc la lire. Je me contenterai donc de répondre aux questions du questionnaire. Donc quand je me questionne ça donne ça :


 

droit_paresse1) Comment aimes-tu te relaxer ? (Je me tutoie, c'est plus simple, plus conviviale. Je me tutoie tout le monde. Il y a des artistes qui tutoient leur public, comme si c'était une seule et même personne, et bien, c'est comme moi.)
Réponse :
Surtout, surtout en disant des conneries. Ça, la connerie ça relaxe! On est un peu tendu, un peu sous pression, hop une connerie et hop on est relaxé, la connerie, ça ça relaxe. Essayez chez vous, c'est sans danger, même les enfants peuvent jouer.



 

orgueil2) De quoi es-tu la plus fière?
Bonne question, je me remercie de me l'être posée : « Merci! » - «Y a pas de quoi!» -  « Si si, j'insiste! » -  « Alors si tu insiste... » - « oui, oui, j'insiste. » - «Alors merci!» - « Je t'en prie, c'est tout natu..... STOP!!!
Réponse :
De ma conn... Non, ça je l'ai déjà dit! Zut! Euh... Euh... De... Ma mamanitude, de ma mèritude, du fait même d'être mère! De mes filles, d'être leur mère, à toutes les deux! D'être Mommaan!


 

rabelais
3) Quels sont tes plats préférés ?

La soupe à la grimace! Naann j'décooonnn'
En fait ça dépend et ça dépend vous savez ce que ça fait, ça... n'est pas toujours pareil. Donc, en ce moment, je dirai... Fricassée de Coquilles saint Jacques, confit de canard, framboises au sucre...  Mais pas tout mélangé, hein?


 

dieux_stade4) Qu'est-ce qui te fait fantasmer ? « Woualla! C'est vachement indiscret, ça! » - «Oh fait pas ta bégueule, c'est bon! »
Alors, ce qui me fait fan... -  « Et répond pas un truc trop bateau genre, le regard d'un homme... Une main sur mon épaule... et ce genre de connerie pour faire genre, nous les filles on est pas des obsédées!, O.K? » - « Ok!!!, Moi ce qui me fait fantasmer, ce sont les abdominaux, tablette de chocolat avec, vous savez ce V qui descend dans le pantalon! Argh!! Rien que d'y penser... Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, reportez vous au calendrier des rugby man.


Plus que trois, Ouf, je commence à avoir chaud, et j'ai la fièvre qui monte. Non, c'est pas à cause des Rugby man, c'est à cause de la crève, sus nommée plus haut, bande d'amnésiques pervers!


fourmi
5) Cigale ou Fourmi ?

Cigale avec moi, fourmi avec les autres! Comme ça c'est réglé!

Une autre question?


Oui...


colere6) Qu'est-ce qui te met hors de vous toi ?

Ce qui me met hors de moi, c'est assez simple et bien défini... "Obtusité", vous savez, la bornance, ce truc des gens qui ont tort, qui veulent quand même avoir raison et qui sont capable de vous emmerder pendant des heures juste parce qu'il ne veulent pas reconnaitre leur bétise, ignorance, incompétence, Tenter de changer de changer d'avis, ou je sais pas moi,  avoir un mouvement, une vibration, un sursaut cérébral! Ouais! Ça ça m'énerve, ça, les psychorigides!


jalousie7) Qu'est-ce qui te rend jalouse ? Me rendre jalouse, moi... Ha ha ha, laisse moi rire, m'étrangler. Je déteste ça, c'est bête, c'est inutile, ça peut être insultant, voir même! Je me croyais complètement à l'abri de ce sentiment des lus bas et, je me suis aperçue, a mon grand désarroi, que j'étais capable d'être jalouse comme une fiiille. J'ai envoyé pété une copine parce qu'elle faisait sa belle devant mon chéri. J'ai dit une phrase anodine sur un ton glaçant, ça a pété l'ambiance, grave! J'ai honte


Bon, ben voilà, on a fait le tour là, l'air de rien! C'est cool! Ça m'a occupé bien une heure ces conneries, là... Maintenant je copie/colle, je trouve une photo pour illustrer le tout, je vais me refaire un thé et ma soirée est bonne! Tchô!

Posté par auditeorium à 23:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 juin 2007

Googleries

Je voulais rire un peu en lisant mes googleries dans mes statistiques et je suis tombée la dessus :

texte enterrements cancer
faire briller la verrerie
un ange qui songeait ecrit

dite

beuh! Pas drôle.

Un ange qui songeait écrire un texte sur l'enterrement d'une personne dédée d'un cancer dit : " faudrait songer a faire briller la verrerie!"

ben voilà, maintenant je sais pourquoi!

hihihi

Posté par auditeorium à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juin 2007

Ahhhhhh! Ca fait du bien!

image_Plage

Home sweet home

Posté par auditeorium à 22:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mai 2007

Aurevoir et a bientôt...

jeunes_banlieue_web200Comme je vous l'ai dit il y a un mois, je suis maintenant formatrice en insertion professionnelle. Je vous avais promis des nouvelles, et bien en voilà.

J'ai en charge un groupe de jeunes (17/25). Je dois les guider vers un projet professionnel, leur expliquer la vie, gérer les heurts, les fragilités, et les envoyer faire des stages en entreprise. Cette dernière tâche nous a pris pas mal de temps et ne s'est pas effectuée sans difficulté. Mais ils en ont tous trouvé un. Pas forcément dans le secteur de leur rêve, mais ça ça s'appelle le concept de réalité. Il est parfois difficile de comprendre que pompier, maitresse, pilote de chasse, c'est chouette, mais pas réalisable pour tout le monde. Ils me parlent avec des airs de dur a cuire, de caïd des banlieue. Vraiment, ils, elles, roulent des mécaniques, parlent fort, disent des gros mots, et cette effrayante carapace fond devant un peu d'attention, d'humour et de tendresse. Cet après midi, Il y en a un que j'ai grondé, c'est vraiment le mot, parce qu'il ne se donne pas les moyens de faire ce dont il est capable. Il regardait par terre avec une tête butée. J'ai pris le téléphone et je lui ai trouvé un contact. Il a rendez vous lundi. Je lui ai donné ses instructions etlui ai dit que s'il ne revenait pas avec sa convention signée, je le mettrai sur mes genoux et lui administrerai une bonne fessée. Il m'a d'abord regardé interloqué, et comme il a vu que je lui souriais, son visage s'est ouvert, et il m'a dit sur le ton déterminé d'un enfant de 5 ans, qu'il reviendrait avec. Le petit père! Vous le croiseriez dans le RER, votre main se refermerai sur votre sac en vous demandant s'il ne va pas vous l'arracher.  Je vous le dit! cromignon!
Dans le même genre, il y en a un autre, qui lors d'une simulation d'entretien, à ma question sur ses loisirs me répond : -"Je ne sais pas si je peux vous en parler..." - "Ah bon? Pourquoi? Vous faites un sport de combat?" -"Du feat boxing" me dit il avec l'air d'un petit garçon  pris en faute. (C'est un grand lascar, assez balaise). A la fin de l'entretien, je lui dit que s'il ne veut pas évoquer ce sport, il ne doit pas en parler du tout, ou alors dire qu'il fait de la danse... Il  s'est levé d'un bon, prêt a se récrier!!! Puis il m'a regardé et il a compris que je plaisantais. Ca l'a complètement désarmé. Il est resté un moment bouche bée. J'ai continué à lui sourire alors il s'est assit, et lui aussi a souri. Streat figter 3 n'était plus qu'un gosse. Je vous le jure, ils sont vraiment mignons! Enfin, cette après midi, je les ai tous reçu en tête à tête. C'était attendrissant de les voir, un par un, m'expliquer combien ils avaient eu peur de moi, au début, que maintenant ils m'aimaient bien et qu'ils avaient peur de se lancer. Je leur ai bien évidemment expliqué que ces deux peurs étaient les mêmes, qu'elles étaient normales, mais qu'il ne fallait pas qu'ils se laissent impressionner. La seconde comme la première allait passer, elle aussi. Alors au revoir,  bonne chance et a bientôt. ;)

Posté par auditeorium à 20:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 mai 2007

Classe transplantée

Elles sont là :

Falaise_Mescher

Falaise_Mescher_B_170405

Plage_C_070505

et là elles font ça :

StPalais_nautique_char_01

StPalais_nautique_char_02

Je sais encore peu de choses, elles sont parties hier.

Mes petites amoures, amusez vous bien, je vous aime.

Posté par auditeorium à 00:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 avril 2007

Pas si flou

La photo est flou, mais pas mon souvenir

Pour la petite histoire


112_0010TPIC

Là nous étions en train de regarder, perplexes, une copine qui s'acharnait sur la serpillère en claironnant que c'était plus fort qu'elle, et qu'elle adorait ça! Bof,  Pas convaincues...

112_0011TPIC

Là, nous nous demandions si le chat était assez gros pour le manger à l'apéro. Non, je blague!!! J'aime bien cette photo, et j'en ai pas de plus récente pour lui souhaiter un

Joyeux anniversaire, mes voeux les plus sincères,
joyeux anniversaire, joyeux anniversaire!!!


Posté par auditeorium à 23:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 avril 2007

Avril 2007

Je pense que si vous cliquez sur la photo, vous devriez en voir plein d'autres. Je dis je pense parce que je viens de faire un truc, et je ne sais pas du tout si ça va marcher... Bonne chance!


Avril 2007

Posté par auditeorium à 23:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

RSR

Deuxième lecture. Bof!

Posté par auditeorium à 00:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 avril 2007

23'42"

Je viens d'écouter l'émission « Journal Infime » sur la RSR. Le passage qui me concerne débute à 23 minutes et 42 secondes après le début de l'émission. J'ai beaucoup aimé, vraiment. La façon dont Brigitte Patient lit mon texte m'a donné l'impression que j'écrivais bien. C'est étrange de s'entendre lire par une personne que l'on ne connait pas. C'est troublant de découvrir ses propres mots d'une voix inconnue. Brigitte Patient lit très bien. Sa voix est grave légèrement rauque et très douce. Sa lecture est vivante sans être jouée. ( Et je m'y connais! ;) ) Le choix du texte m'a fait plaisir aussi. Juste une histoire en passant, sans s'attarder, juste une histoire vraie.

 

Je  suis ravie. Je me sent flattée, c'est délicieux.

 

Merci Brigitte Patient d'avoir choisi mon blog, d'avoir lu un de mes textes, merci. A demain... ;)

Posté par auditeorium à 22:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 avril 2007

Avis à la population!

J'ai été contacté il y a quelques jours par la radio suisse romande qui a une émission sur les blogs. 
Elle s'appelle : "Journal infime." Ils choisisses certains passages et les lisent à l'antenne. Je leur ai donné mon autorisation. Il vont donc lire des extraits de mes deux blogs.  Il y a une émission pour "Aude dite Orium" et une pour "Onze".
Ca passera demain et mercredi de 14h à 15h. Je ne serai pas là pour les écouter. Cependant il y a une adresse que voilà: http://www.rsr.ch/la-1ere/les-emissions
Il suffit de cliquer sur le calendrier et on peut réécouter l'émission.
j'espère que ce sera bien...

Posté par auditeorium à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]