Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2005

Barbara,

Hier je suis allée voir le spectacle de Luciole sur Barbara. Il avait lieu dans une ancienne chapelle imposant au spectateur un doux respect dont on ne profite que rarement.

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, comme si toutes les émotions vécues en écoutant chanter Barbara , depuis toujours se déversaient enfin.
Enfant, adolescente, je mettais ses disques sur la platine de mes parents et je me jetais sur le sol, à plat ventre. Pantelante je  me souvenais d'une vie que je n'avais pas encore vécue et que je ne vivrais jamais. Petit à petit au fil de sa voix je me suis forgée l'image de la femme. Je devrais dire La Femme.
Hier, j'ai tout retrouvé. La douceur, la douleur, les rêves de pleurs, d'amours déchirés, heureux, pleins, entiers, la vie  même.
Une harmonie  délicieuse , espiègle entre les trois femmes du spectacle. Tour à tour, les textes chantés, ou dits, vous emmènent au fil de l'amour. L'amour des hommes , l'amour de l'amour.

 

Je suis sortie de la chapelle innondée d'émotion, épuisée d'avoir tant vécu.

 

Je suis toujours un peu génée, quand il s'agit de remercier les ouvriers d'un spectacle. Pourtant ce qu'elles m'ont offert hier mérite au moins cela.
Merci donc les filles, pour ce voyage au coeur de l'émotion pure.

 

Quand à vous, lecteurs chéris, si jamais ce spectacle tourne comme il le mérite, je vous tiendrai informé et je vous souhaite d'aller le voir.

 

Pour en savoir plus cliquez ici : "Luciole"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Touchée... Je suis fan de Barbara et que tu aies pleuré ne m'étonne pas, je crois que j'aurais eu la même attitude. Quand j'écoute certaines de ses chansons l'émotion es très forte. Bises
A
Ca serait bien de l'admirer en région parisienne, à défaut d'avoir des projets niçois dans l'immédiat !
L
Merci!
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité