Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2005

Il neige !

IL NEIGE A NICE !

Eh oui !!!




Ca c'est dans le quartier du port.





Ca c'est le port de Nice sous la neige.


Ça vous en bouche un coin, hein ! Et bien à moi aussi. Tout a commencé Lundi après midi quand une de mes élèves me dit qu'elle ne pourra pas venir à cause de la neige. Je me dis : Quelle chachane ! Ici, trois flocons de neige et ça y est, y a plus personne. Un peu plus tard, je jette un oeil par la fenêtre et je vois qu'il neige. Oh, la la c'est beau! Bon, ça va être la merde sur la route. Déjà par temps de pluie, on ne roule plus, alors sous la neige! Je décide donc de partir à 15h45 pour donner mon cours à Monaco à 17h. J'habite au pied de l'entrée de l'autoroute. De porte à porte en général, je mets 30 min, un peu plus si je tourne pour me garer. Je prends donc ma voiture et je mets 30 min à rejoindre... l'autoroute. C'est la panique dehors. Une fois sur l'autoroute, ça roule, pendant 5 minutes et ensuite des Km de camions garés sur  la bande d'arrêt d'urgence. La sortie de Monaco est fermée, je me rabats, pas le choix, sur la sortie: La Turbie. La c'est le Chaos. Des voitures et des camions dans tous les sens. J'ai fait 5OO m en 1h 15. Une ambulance a crevé, les ambulanciers n'arrivent pas à changer la roue, le cric ne tient pas sur la neige déjà verglacée.Des camions dansent de gauche à droite dans un balai désespéré. Plus loin sur la route du mont des mules, un câble électrique s'est décroché et est tombé sur la chaussée, sous le poids de la neige. On est encore arrêté le temps de le raccrocher. Enfin, j'arrive ! 18h15, c'est trop tard pour mon premier cours. Aujourd’hui ça recommence. Il neige, mais heureusement ça a commencé tard, j'étais rentrée. Je crois que je sais ce que je vais faire pendant les vacances de Février, qui tombent le 5 chez nous.Et si je n'ai pas la patience, j'irai y faire un  tour, un week-end. Où ça ? Dans les stations de ski !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui !!! de 1985 ces photos !!!! mais depuis hier ce n'est plus tout a fait un mensonge de notre petit camarade.....
F
Ces photos ont été prises en 1985. Elles sont suffisamment célèbres pour qu'on ne se fasse pas avoir....<br /> Pas beau ça la mythomanie !!!<br /> J'habite à Villefranche sur Mer près de Nice. Il a neigé effectivement fin janvier , mais pas au d'avoir ce qu'on voit sur les photos.
P
En effet, une belle couche comme ça à Nice, c'est le monde à l'envers :)<br /> Elles sont belles tes photos, surtout pour moi qui raffole des paysages de neige.<br /> Bises
A
Oh ! Ca fait bien cent ans qu'on avait pas vu ça dans la région !<br /> <br /> Ca doit être embêtant, mais que c'est joli, Nice sous la neige.
R
Alors là, c'est sur, j'ai le coin bouché ! Un copain qui vit à Lorgues m'a montré des photos de chez lui, c'était impressionnant. mais alors là, à Nice...<br /> Ça me rappelle, quand j'étais toute petite, et que le jardin de bon Apé et de Bonne maman était couvert de neige. Je crois que c'était en 1963. A Barcelone aussi il avait neigé et des copains m'avaient raconté que la ville avait acheté des chesse-neige qui n'avaient jamais resservi lol
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité