Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2004

Je me présente, je m'appelle...

Henri.... Non euh pardon... Aude. Je suis une femme, vous l'avez compris, de oups, (faut pas dire son âge quand on est une dame) trop tard... 37 ans. je suis l'heureuse et fière, très fière d'être la mère de mes filles, maman de deux choupinettes belettes adorables filles de 5 ans et demi. Oui, toutes les deux, elles n'ont que 2 minutes d'écart. Autant dire qu'elles sont jumelles. Vraies ou fausses n'est pas la question, elles étaient bien toutes les deux dans mon ventre en même temps. Je sais ce que je dis, j'y étais. Pas dans mon ventre, mais je les aies vues et senties naître. Bref elles sont aussi différentes physiquement que de caractère, et le terme consacré est hétérozygote. Elles s'entendent a ravir, se disputent aussi très bien, se défendent l'une l'autre et font ma joie, mon bonheur et mes soucis. Mères et pères de tout poil, vous connaissez ça. J'ai vécue seule avec elle depuis leur 2 ans et demi jusqu'à il y a six mois quand soudainement, l'amour... pas soudainement, enfin si. C'est à dire que je n'ai pas été avertie a l'avance que je ferai sa connaissance, (Bonjour, Télégramme: pour vous avertir que vous allez rencontrer quelqu'un) ah ah! Donc ça, ça a été soudain. Mais l'amour lui est arrivé peu à peu. Rapidement quand même mais pas soudainement. Or donc...bla bla bla... J'ai rencontré une personne charmante... pas un prince je n'y crois plus, j'y ai mis le temps mais j'y crois plus. Oui charmante, Un amour de monsieur qui repeint peu à peu ma vie en rose. E t je suis super contente parce qu'il rentre ce soir après une semaine d'absence. La tout en écrivant ces lignes en fait je trompe mon trac qui grandi d'heure en heure. Ce soir je vais donner un cour. Un nouveau cour, a des gens que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu. Je remplace un autre professeur qui a du partir pour des raisons qui lui sont personnelles, et que ses élèves aimaient beaucoup, d'après ce que j'ai entendu dire. Aïe aïe aïe, que c'est angoissant comme situation. Je crains, mais je suis une craintive de nature qui se soigne tant bien que mal, que ce changement ne leur plaisent pas et qu'il me fassent un mauvais accueil. J'ai tout imaginé, du: ils s'imaginent que je suis responsable, ou complice de son départ, et qu'ils décident, ah ah ah de se venger graaa! A: la possibilité qu'ils aient un tel à priori négatif a mon égard qu'il m'oppose une résistance difficile à effacer. Je sais c'est de la parano pure et dure mais si on se soigne on ne se refait pas, pas complètement. Pour plus de précision, ces cours sont des cours de théâtre pour adultes débutant et confirmés amateur. C'est dire tout l'enjeu. Mais c'est mon métier, un métier que j'aime énormément. Je fais dans le loisir (c'est dégueulasse), je me donne pour mission de d'apporter du plaisir aux gens qui fréquente mes cours. Du plaisir et s'il se peut un petit pas vers le mieux être, le développement, l'épanouissement de soi. Quelques grammes de douceur dans ce monde de brut, beaucoup d'amour, une bonne louche de rigolade, une pincée de dérision, une bonne tranche de sincérité et c'est la vie qui va, la leur, la mienne, et la c'est tout un monde que je refais à chaque fois. Et c'est du sérieux, faut pas se moquer. Je sais je ne sauve pas des vies, je ne fais pas dans l'humanitaire, le sacerdoce. Mais quand même, j'y crois aux petits bonheurs gagnés chaque jour; de ces petits bonheurs qui mis bout à bout font dire qu'on est heureux, ou pas loin, que si c'est pas ça en tout cas ça y ressemble. Et je ne sais pas comment dire autrement, que moi, rendre les gens plus mieux dans leur vie, ça fait du bien à la mienne, et que les petits bonheurs sont Super importants. Voilà, et toc! La minute "émotion" est finie passons à autre chose. Je relis mon message d'hier ou je me disais qu'il faudrait que je trouve quelque chose de plus accrocheur pour être lue. Après réflexion, déclenchée par un "commentaire", je rectifie. Je suis super contente que deux personnes m'aient lu et en tout cas écrit. J'ai trouvé ça magique flatteur et complêtement délirant. Je salue chaleureusement ces deux personnes, au passage et invite tout ceux qui le veulent à en faire autant. Ceci dit, je ne me "batterai" pas pour que l'on suive ma vie. Il y a d'autres sujets de batailles plus important pour moi. Je n'aime pas me battre. je n'ai pas le sens de la compétition. Je préfère réduire à l'essentiel les sujets de lutte, mes filles, mon amour, mes amis,... par exemple. Et si j'adorerai que l'on visite mon blog, c'est plus pour la possibilité d'échange que ça offre que pour flatter mon ego. Même si ça le flatte, que j'adore ça, je ne me "battrai" pas pour autant. Et voilà, ça c'est fait... Bon je vous laisse sur ces paroles définitives car j'ai encore 2 ou trois truc a faire avant d'aller bosser. Je vous salue tous oh vous mes lecteurs hypothétiques, vous souhaite une bonne fin de journée, soirée, nuit... A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Enfin on rentre dans le vif du sujet...et on sait qui tu es !<br /> C'est bien le théatre, j'ai souvent eu envie de prendre des cours et je ne pensais pas pas qu'une prof de théatre pouvait etre "introvertie".....car c'est un peu l'impression que j'ai d'après ta description et tes quelques lignes.<br /> En tout cas c'est genial de faire partager sa passion aux autres. <br /> Bonne chance aussi pour ton blog....
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité