Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2007

Merci F..... T....... (1)

telephoneIl nous à fallu un mois pour obtenir le service que nous avions demandé. Pour une entreprise de communication... Je trouve ça cool!

Je me suis beaucoup énervée, j'ai parlé mal à des gens, j'ai même crié. J'ai fais pleuré dans les chaumières, rien n'y a fait. Rien ne vient jamais perturber la marche chaotique de cette grande entreprise Française.

 

J'ai d'abord téléphoné de chez ma soeur au 1.1. je suis tombée sur un monsieur charmant qui s'est empressé de me vendre le pack TV+Internet+Tel illimité. Il s'est excusé pour le délais du premier rendez vous.... Mais non, j'oublie une étape! Avant de tomber sur ce vendeur à la voix chaude et mielleuse, j'ai passé deux matinées consécutives à chercher à qui je pouvais demander ma ligne. Parce que figurez vous mon cas est hyper compliqué!!!! Et oui, ça n'arrive jamais de nos jours, et lors de ces exceptionnelles exceptions, tout le monde est surpris, déstabilisé, les cerveaux s'échauffent, il y a quelques maladresses, et puis finalement on trouve la solution. Parce que figurez vous que nous avons cette excentricité de créer une ligne. Non! si si si, il n'y avait personne avant nous. Comment est ce possible? Vous en êtes certaine? Ben euh, oui... Alors là madame, je ne sais pas trop ce que vous devez faire. Moi, je ne peux rien pour vous. Je vais vous passer le service technique.
- Allo!
- Bonjour monsieur, je vous appelle pour la création d'une lign...
- faut appeler le 1.1.
- C'est eux qui m'adressent à vous...
- Je peux rien pour vous, faut appeler le 1.1.
- Est...Bip bip bip
Ok, je recompose le 1.1.
- Bonjour Madame, je vous appelle pour la création d'une ligne.
- Vous êtes dans un appartement ou dans une maison?
- Dans un appartement dans une maison.
-...
- C'est une vieille battisse qui a été rénovée et qui a été séparée en trois appartements. Le premier étage est loué, ils ont une ligne téléphone internet, je viens d'emménager et je voudrais avoir le téléphone, internet et la télévision...
- Vous avez le numéro des précédents locataires?
- Je suis la première , madame.
- C'est à quelle adresse?
- Domaine du.... Allée de... A ....
- Il n'y a pas de n°?
- Non.
- Comment que vous voulez que je vous trouve si vous n'avez pas de numéros?
- Je ne sais pas, comme vos collègues ont du le faire pour mes voisins, par exemple? J'ai leur nom et leur n° de tel, si ça peu vous aider...
- Non, ça peut pas m'aider. Attendez je regarde... Bip bip bip
Ok, je recompose le 1.1
- Allo? Bonjour monsieur, je vous appelle pour......
Et comme ca pendant deux matinées, avant de tomber sur le monsieur qui , lui, pouvait, sans problème, m'envoyer des techniciens qualifiés pour m'installer ma ligne.
Le monsieur s'excuse des délais, il ne peut pas m'envoyer de techniciens avant une semaine, ils sont débordés en ce moment, ensuite il faudra compter encore quelques jours avant qu'internet ne soit activé, quand c'est une création de ligne c'est toujours un peut plus long. par contre je recevrai l'équipement dans les plus brefs délais, ainsi que les contrats, les autorisations de prélèvements que je voudrai bien retourner signé au plus vite. Mais bien sur, il n'y a pas de problème. Vous voulez mon n° de carte bleue, Que je vous donne toutes mes coordonnées bancaires maintenant pour finaliser ma demande? Ok!
- Merci monsieur
- Bonne journée madame
Et me voilà une semaine plus tard à attendre les techniciens.
Un Monsieur d'une petite trentaine d'année sonne à ma porte et me dit :
- Téléphone!
- Vous êtes de F.....T.......? Bien. Suivez moi, je vais vous montrer par où passent les gaines pour vos câbles.
Je montre au monsieur. Le monsieur me suit en silence.
- Bon, je vous laisse travailler.
Le monsieur entre et sort de l'appart pendant bien une demie heure. Puis le monsieur se plante au milieu de mon salon, fait trois tour sur lui même en disant :
- Téléphone!
- Oui, alors les gaines arrivent par la trappe que vous voyez là, les prises téléphone sont là, là et là.
- Téléphone!
- Ah! Je n'ai pas répondu à votre question on dirait... Vous pouvez être un peu plus précis?
- Téléphone!
- D'accord! Bon bon bon...
- Vais voir le central!
- Oui, très bien.
Le monsieur s'en va. Il laisse une grosse valise et des papiers sur un meuble.
Une heure plus tard le monsieur revient.
- Peux pas.
- Peux pas quoi?
- Téléphone.
- Vous ne pouvez pas installer le téléphone?
- Peux pas!
- Et pourquoi cela?
- Existe pas!
- La ligne, je sais. Il faut la créer.
- Vous trouve pas.
- Vous ne me trouvez pas... Bon... (Pourtant je suis là, devant vous... Non! ne pas se moquer)
- Peux pas!
- Ok, j'ai compris... Mais pourtant les voisins ont le téléphone il suffit peut être de suivre leur branchement, Non?
- Je sais, c'est moi qui é fait!
- ah ben alors? Pourquoi vous ne pouvez pas ici?
- Faut creuser!
- Quoi?
- Faire une tranchée, devant!
- Mais où ca?
- là!
- Là ? Mais vous n'y pensez pas!
- Vais téléphoner au central!
- Ok, faites donc ça!
Et là, il passe une demie heure au tel.
J'essaye de suivre la conversation et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à ne pas le comprendre. ça a l'air de beaucoup l'énerver d'ailleurs. Il s'échauffe, raccroche.
- Peux pas!
- Oui, vous ne pouvez pas.
- Faut creuser!
- Non, non, pas question.
- Faut téléphoner et dire.
- C'est pas ce que vous venez de faire, Là?
- Vous! téléphoner!
- A qui?
- 1.1.
- Ok!
- Peux pas!
- Peux pas, je sais!
- Pas trouver!
- Ok!
- Faut creuser!
- Oui, oui, au revoir monsieur!
- Allo, Le 1.1? Bonjour, je vous appelle parce que je viens de recevoir un de vos technicien, et il est reparti en me disant qu'il ne pouvait pas installer le téléphone.
- Ah oui? Pourquoi ça?
- Et bien... Il m'a dit exactement : Peux pas, pas trouvé, faut creuser.
- C'est tout?
- Oui, il est allé au central, il a téléphoné au central et c'est tout.
- Bon, je vais vous redonner un autre rendez vous.
- Ok,
- la semaine prochaine mercredi entre 10h et 12h.
- Vous n'avez rien avant?
- Non.
- Pouvez vous m'envoyer une personne qui sache se faire comprendre, s'il vous plait?
- Pourquoi?
- Et bien, pour le comprendre. Voyez vous, celui-ci avait l'air de manquer de vocabulaire, et aussi de ne pas tellement savoir ce qu'il faisait. Alors si vous pouviez m'envoyer un technicien qui parle français et qui sache quoi faire chez moi, peut être que ce serait plus... comment dire efficace?
- Oui, je vais le noter.
- Merci. au revoir.

 

Suite au prochain épisode... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois malheureusement que j'ai épuisé le stock de plaignages pour quelque mois. Mais dès qu'il est reconstitué, promis, tu seras la première sur ma liste ;-)
A
Bon, boisous ça fait bizard. <br /> Bisous c'est mieux ;-)
A
J'adore ta manière de raconter ma belle. Vivement la suite.<br /> Mais je n'oublie pas de te plaindre, parce que si c'est drole maintenant, ça n'a pas du t'amuser pendant.<br /> Boisous à tous
A
Farang : C'était fait pour ça, merci!<br /> Erin : Je crois que j'ai loupé des épisodes!!!! oh la la il faut que je rattrape mon retard!!!
F
je me réjouis de lire la suite - car franchement - même si ça me fiche malheur pour toi et que je suis sûre qu'à ta place j'aurais commis un meurtre - j'ai bien rigolé à te lire ...
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité