Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2006

Grrrr!!!!!

Ce matin je suis allée à la poste pour 1) Poster deux lettres 2) clôturer Le ccp que je n'utilise plus depuis au moins un an.
Je présente mes deux lettres. Dans l'une un dvd que j'ai copié du spectacle de fin d'année, dans l'autre les K7 de la caméra qui ont permis de filmer ledit spectacle.
-"Ah madame, ce ne sont pas des lettres mais des paquets, il faut donc un emballage spécial qui vous coûteront 5€ chacun. "
-" bon, bien." (Et je pense au texte D'akynou.)
-" Comme vous en prenez deux vous avez une réduction, ça ne vous coûtera que 9€ 59 les deux. C'est bien!"
-" Super! (Quelle générosité, quel esprit commercial! j'en suis toute émue!) Je voudrais aussi combler le petit découvers qu'il y a sur ce compte avant de le clôturer."
-" Alors là, vous devez régler en espèce, ou envoyer un chèque à Marseille et vous ne pourrez le clôturer que quand le compte sera crédité de la somme."
-" Oui, mais ça fait plusieurs fois que je fais ça, mais il mettent tellement de temps à prendre en compte ces deux demandes qu'a chaque fois il y a des frais supplémentaires qui viennent de je ne sais où, le compte reste à découvers et la clôture est refusée."
-" Ah bon ?" Alors dans ce cas vous devez payer en espèce. Cependant vous devrez envoyer un courrier pour la clôture."
-" Bien. Je n'ai pas d'espèce sur moi."
-" Dans ce cas, allez au distributeur et revenez ensuite"
( Excellente idée! J'ai fais 20 minutes de queue et je devrai refaire la même en revenant, ah ah j'adore...) -" Je serai obligée de refaire la queue?"
-"Ben... Oui."
-"...."
-"Si vous revenez avant ma pause déjeuner je vous prendrai entre deux."
-" Merci."
J'appelle mes filles, je cours au distrib. "Vous avez dépassé le montant autorisé, le retrait est refusé." Grrr!!! Ahhhh!!. Bon restons calme, ma banque est en face, je vais voir ce que ça donne. Ah! elle est fermée. Voyons ce que me dit le distrib. "Retrait refusé, nous gardons votre carte. Veuillez vous adresser à votre agence." Quoi??? Mais... Ahhh!!!! Elle est ferméeuu!!!!
Bon, les filles, on rentre. Je rêglerai le compte au ccp plus tard. Arrivée à  la maison Je regarde mon compte sur internet : Oh! horreur! Malheur! J'ai dépassé mon autorisation de découvers de 156€. Il devraient m'envoyer les huissiers pendant qu'il y sont! Bon, restons calme et buvons frais. J'ai 2 € dans mon porte monnaie... Cette après midi j'irai à la plage par la nationale. J'ai de l'essence dans la voiture, tout va bien!
Y a des jours où ..... franchement..... Grrrrr!!!!

 

(quand je vous disais que j'avais grillé ma carte bleue!) ballon02

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est le genre de jour où t'as envie d'étrangler le type qui fais la manche tous les jours et te demande 2 balles (ah c'est tous les jours que tu veux y fouttre sur la gueule - ah oui c'est juste j'avais oublié)
C
Mea culpa c est moi qui ai du retard car je n ai toujours pas lancer de virement automatique pour les finance de notre petite famille<br /> désolé<br /> lapidez moi
L
AH oui la fnac apparement c'est une bonne leçon pour cramer sa carte ;-))j'espère que tout va s'arranger!
R
Il y a des journée qui font plaisir, c'est sûr !
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité