Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2005

Petite Célia...

 



Ce soir Célia était vraiment mal lunée. Elle est rentrée de l'école très excitée. Ça s'est envenimée pendant le bain, pour finir en cataclysme à table. Elle à demandé à aller se coucher sans prendre son dessert, sans faire sa toilette. J'ai accepté,  l'aie accompagnée et je lui ai raconté une histoire...

Il était une fois dans un pays extraordinaire, une petite fille qui s'appelait Alia. Cette petite fille avait des cheveux d'or, des yeux de noisettes, des joues couleur de fraise et une bouche couleur framboise.
Alia avait un problème. Le matin, quand elle se levait si elle avait un soleil dans le coeur alors tout allait bien. Elle était heureuse, tout se passait bien à la maison, à l'école elle réussissait, elle avait des copines. Mais très souvent, trop souvent, elle se réveillait avec de gros nuages dans le coeur. Alors, rien n'allait plus. Elle fâchait sa maman, ratait tout ce qu'elle faisait,  se fâchait avec ses amies. En rentrant le soir à la maison, inévitablement, ses nuages se transformaient en pluie. Une grosse pluie sortait de ses yeux et s'écoulait le long de ses joues.
un jour ses nuages étaient tellement gros, qu'ils se changèrent en gros orage. Cet orage fut si violent qu'il s'abattit sur tout le monde. Alors, tout le monde fût pris dans cet orage terrible. Tout le monde se mis à se disputer, à crier, à tout casser. Alors Alia s'enfuit dans sa chambre. Elle était triste, si triste! Elle savait que c'était son orage à elle qui avait tellement grandi qu'il avait submergé tout le monde. Alors, elle décida de toutes ses forces que plus jamais les nuages ne viendraient envahir son coeur. Elle passa une douce nuit de rêves... Le lendemain, c'était le soleil dans son coeur. Le surlendemain aussi, et encore et encore pour toujours. Bien sur, quelques fois un nuage repointait le bout de son nez. Alors Alia disait, vas t'en nuage, vas t'en ! Je ne veux pas de toi. Elle y mettait tellement de force, qu' immanquablement, le nuage partait.

Célia me dit :
-"Tu sais moi aussi des fois j'ai un nuage dans le coeur."
-"Comment fais tu pour le faire partir ?"
-"Je n'arrive pas à le faire partir."
-"Si tu essayais de faire comme Alia ? Peut être qu'il suffit de le vouloir vraiment, de le vouloir de toute ses forces..."
Elle s'est endormie dans la seconde... Bonne nuit ma chère adorable petite Célia d'amour, bonne nuit mon Ange !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne sais pas si comme Alia elle va réussir à enlever d'un coup les nuages sur son cœur, mais en tout cas, elle sait qu'elle a une maman qui l'aime et qui la comprend et qui sait mettre des mots sur ses maux.<br /> Bisoux à toutes les deux et à Chani aussi
L
Ma pupuce a des nuages ds son coeur... Je pense à elle très fort. Dis lui que sa tata Luciole lui envoie tout le soleil qu'elle a ds son coeur pour l'aider à lutter contre ses nuages. Je l'aime fort fort fort!
A
Oh comme c'est joli...
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité