Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2007

F...... T..... (2)

tel2Bon, le deuxième épisode est beaucoup moins énervant drôle, et du coup ... à raconter... Bof! Pour résumer ils me disent qu'on leur a donné la mauvaise adresse de central, qu'ils ne peuvent donc pas nous brancher, mais qu'ils vont faire un rapport et qu'il faudra prendre un nouveau rendez vous pour faire instraller le shmilblik! Ah! Alors c'était donc ca que voulait dire l'autre! Ok! d'accord! "Vous trouve pas!" C'était:" L'adresse du central sur lequel vous deviez etre rattaché n'est pas la bonne, donc nous ne peuvons pas vous y connecter." C'est tres clair, vu comme ca!... Oui mais alors, comment ca se passe maintenant?

-ben, je vous rempli une feuille d'intervention où je dit que je n'ai rien pu faire, vous voyez je ne facture pas.
- Haha... Vraiment très gentil.
- En rentrant je donne le double a mon service qui traitera l'information et vous allez recevoir un appel d'ici 3 jours.
- Ok, donc d'ici trois jours je pourrai envisager d'avoir le téléphone?
- Ben...
- Ok. .. Autre chose : Cet appartement,  ici,  est provisoir. Normalement, dans 3 mois je redéménage et je prend l'appart voisin. J'aimerai ne pas avoir les mêmes soucis dans trois mois. Y a t il moyen de faire quelque chose?
- Ben  le mieux faut demander aux autres techniciens, ceux qui vont venir, d'apporter le matériel pour tirer des fils jusqu'a l'appartement a coté! Tirer un fil ou en tirer deux, c'est pareil!
-Ok, c'est possiblen ça?
-Oui, oui, oui, pas de problème!
- Merci messieurs... gnagnagna. Dès qu'il a le dos tournée, peut confiante, je retéléphone au 1.1. Je raconte mes petites aventures, trois fois, (hé uai, je sais) et l'on me répond que je serai contactée . Ok, super, je serai contactée... J'adooore être contactée. Et alors là... Surprise des surprises entre toutes les surprises, le lendemain MATIN, vous vous rendez compte, je suis effectivement contactée. Ma joie est à nulle autre pareille! Je bondis le portable à la main! Je suis toute ouie! keski se pastiless... til?

- Hé bien voilà! Quand ils ont envoyé leur équipe, il l'ont envoyé avec la mauvaise adresse.
- Ok. Et ?
- Et du coup, ils n'ont pas pu vous raccorder.
- Oui?
- Et bien voilà!
- D'accord. Le technicien qui est venu hier m'a dit tout ca. Moi, ce que j'aimerai savoir, c'est Quand allons nous être raccordés...
- Ah! Ben là, il faut qu'on trouve les plans, qu'on vous retrouve sur les plans et dès que c'est fait on vous recontacte.
- D'accord! Ca va prendre du temps?
- Ben...
- Comprenez moi bien, Monsieur. Je travaille à domicile, et mon principal outil de travail c'est internet. (hou! la vilaine menteuse) Vous voyez, là, ca fait une semaine que je prend du retard. Ca ne peut pas durer. je vais perdre  de la crédibilité, vous voyez ce que c'est la crédibilité, je vais perdre des clients... Je ne suis pas une grande entreprise, je ne peux pas me le permettre. 
- Oui, je comprend. Il faudra demander aux prochains techniciens de vous faire un geste commercial.
- Aux techniciens???
- Je vous souhaite une excellente journée et vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément...Bip...Bip...

Le lundi suivant:
- Excellente nouvelle! Madame, nous avons retrouvé les plans, nous vous avons retrouvé sur les plans, nous pouvons donc venir vous faire le raccordement.
- Super! Quand?
- Hé bien, téléphonez au 1.1. pour prendre rendez vous et...
- Vous vous moquez? Ca fait 2 semaines que ça dure. Vous ne pouvez pas m'envoyer une équipe, directement, vous?
- Ah ben on a pas leur agenda, alors on ne peut rien faire.
- Ecoutez, je perd patience. Par votre manque de compétence, je suis en train de perdre aussi mon boulot! ALORS J' AIMERAI BIEN QUE VOUS FASSIEZ UN PETIT EFFORT!!
- Oui, euh... écoutez... Je vous donne le n° du service technique. Ils sont pas facile a joindre, mais comme ca, vous prendrez directement rendez vous avec eux.
- Ok, Dites moi, puisqu'on y est. Cet appartement ou je suis est provisoire. Normalement dans 3 mois je redéménage et je prend l'appart voisin. J'aimerai ne pas avoir les mêmes soucis dans trois mois. Y a t il moyen de faire quelque chose

- Ecoutez, là on ne peut rien faire.
- Ah oui, et pourquoi cela?
- Si l'appartement est pris par quelqu'un d'autre on pourra pas facturer quelque chose qui a été fait auparavant.
- Mais bien sur! Alors, d'une, je doute le vos clients suivent vos techniciens dans la campagne pour savoir conbien de km de fil ils tirent. De deux, c'est moi qui vais prendre cet appart, il est réservé! C'est moi qui vais me payer deux fois les frais de raccordement!
- Dans ce cas Madame, je ne peux rien vous assurer. Voyez avec les techniciens eux même.
- Ok. Merci Monsieur.
- Bonne journée Madame, Je vous souhaite une excellente journée et vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément...Bip...Bip...
- Bla bla bla!!! J'essaye d'appeler le service technique 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, 5 fois, 6 fois, 7 fois, 8 fois, 9 fois, ... BIP BIP BIP, occupé. 10 fois : j'ai un répondeur qui me demande de laisser un message. Je laisse un message. Le lendemain, après midi, je rappelle. Serveur vocal qui me dit que les personnes sont injoignables et qui m'invite a revenir exploser mon forfait un peu plus tard. Parce que quand il y a un serveur vocal qui te fait poireauter avec 36 questions et une musique a te faire pousser les cheveux, ca te coûte des tunes, ça t'explose ton forfAIT! A part sur le 1.1. quand tu appelles d'1 ligne fixe. Sauf que j'aimerai l'avoir, moi la ligne fiXE ET QUE JE N' Y ARRIVE PAAAS! Respirer...Inspirer... Expirer... Inspirer... Expirer...
Je vais appeler le 1.1.
- Bonjour je vous appelle parce que......blabla....blabla bala blabla.... un rendez vous le plus vite possible, s'il vous plait.
- Le plus tôt sera..... jeudi.
- Yes!
- En 8.
- Argh! Vous n'avez rien avant?
- Non, je suis désolée Madame. Enfin, je note bien tout ce que vous m'avez dit, et ce sera communiqué aux techniciens.
- Ok, merci.
- Au revoir Madame, F.... T...... souhaite une excellente journée et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément...Bip...Bip...
- GRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!! Tu ais ce que je lui fais, moi, a F........T......... ?

Dans une semaine et demi, j'ai rendez vous avec des techniciens de F......T....... , entre midi et deux. Ok, ok, ok.


(Suite au 3 ème épisode)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce n'est pas de la bibine ces histoires ! Cela donne envie de rire, mais en même temps quelques bouffées de colère !<br /> Mais ils t'ont réservé tous leurs incompétents ou quoi !<br /> Contente de te retrouver !
F
Alors là c'est vraiment l'horreur ... je ne sais pas comment tu fais - la kalachnikoff serait déjà sortie pour ma part.<br /> <br /> Hé pis dis, ils faisaient comment pour "te contacter" à l'époque où y'avait pas de portable?<br /> Ils faisaient des signaux de fumée, envoyaient un pigeon voyageur???
K
Mais pourquoi tu ne te déplaces pas en agence ? Parce que là, la personne en face de toi ne peut pas te raccrocher au nez. :P Et en plus tu fais une esclandre et tu demandes à parler au directeur et patati et patata :D
A
"J'adooore être contactée."<br /> <br /> Huhu, moi j'adoooore quand tu racontes. Ca rendrait presque la chose drôle :-)<br /> <br /> Tu sais, la prochaine fois que tu t'énerves, tu prends une ligne fixe (pas la tienne), tu les appelles et tu hurles : "BANDE DE BOULETS !!!!!"<br /> <br /> Tu verras, ça fait du bien.<br /> <br /> :-D
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité