Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2006

Mimosa

collage2


Cet après midi, nous sommes allés nous promener dans les mimosas. Comme une tête en l'air que je suis, oh! horreur, j'ai oublié de prendre mon appareil photo. J'avais même oublié mon téléphone! C'est dire, j'étais coincée, obligée de tout regarder de mes propres yeux sans pouvoir immortaliser via le net ce moment de pur bonheur.

Il faut vous figurer mes filles toutes en couette sautiller dans les herbes folles à la poursuite de papillons blancs, en criant des oh! des ah! des oh la la! C'est beau! On se croirait au paradis.  Là, c'est la caméra que j'aurai du avoir, j'aurais fait un remake de "La petite maison dans la prairie" version provençale. Nous avons crapahuté dans les cultures d'eucalyptus et mes chéries ont fait un beau bouquet que vous pouvez admirer plus haut. Il y a peu de mimosa, car chaque année des malades remplissent leur coffre et saccagent les cultures. Du coup les propriétaires peuvent avoir des réactions un tantinet violentes. Par prudence donc et respect, nous n'avons autorisé qu'un brin chacune.

mimosa

Pour les connaisseurs nous étions ente Auribeau sur siagne et Tanneron.  Ça m'a fait un de ces bien! j'habite dans le sud urbain, usés par sa réputation. Le vert ça me manque. Bon, là ok, c'était plus jaune que vert, mais il y avait les odeurs, et le bruit du vent. Une sauterelle s'est perché sur le doigt de Chani qui n'en pouvait plus d'émotion. Célia est rentrée épuisée de plein air.

mimosa_2

Je vais pas faire ma sudiste en me plaignant de l'hiver, moi qui profite dejà des premiers jours du printemps. Mais je peux vous dire que l'on se fait très vite et très bien au soleil et aux hivers qui n'en sont pas. Nous sommes le 12 mars, il est 17h30 et dehors il fait, à l'ombre 14 degrés. Cet après midi il faisait 21. Et bien c'est BON! Rhaaa Lovely! Ce que c'est bon!
Je renais, chaque année au printemps. J'ai fais une crise à mon chonchon en lui disant qu'on se laissait aller a se ratatiner au salon tous les week end. Mais j'avais oublié, c'est l'hiver qui veut ça. Dès qu'il fait beau, on ressort, on se fait un brin de campagne et ça va mieux. Excuse moi, chonchon, mais moi, l'hiver, c'est pas ma saison.

Cette note est mal écrite, elle part dans tous les sens. Mais je m'en contre fou. je voulais juste partager ce moment intense de bonheur en famille dans les mimosas.

mimosa_ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Akynou : pôv'pôv'pôv'petite mère balade! Décidement, paris, c'est pas la bonne cuisson pour toi. Tu n'as pas été balade en gouadeloupe, non?<br /> <br /> florence : c'est un bain d'énergie de printemps.
F
Comme j'adhère...<br /> j'ai traversé le mimosa en voiture, l'odeur légère et insistante, il y a de l'allégresse dans le mimosa et puis comment ça flashe, l'arbre le plus insolent du printemps, on ne peut parler du jaune sans avoir vu les forêts de mimosa!<br /> J'ai gardé une branche dans ma voiture...elle a un peu séché mais le jaune ne bouge pas!<br /> Oui au bout de 10 ans de sud, mon métabolisme ne comprend que la chaleur....et on s'y fait très bien...à se baigner d'avril à fin novembre...l'hiver je mets une combi pour pêcher les oursins, faut bien nourrir les parisiens en vacances...<br /> Mais le mimosa, c'est le même émerveillment chaque fois!
A
Merci :-)<br /> Et puis tu sais, le mimosa, avec le lilas, c'est ma fleur préférée. J'en adore l'odeur, qu'il soit frais, ou un peu fané. MAi cette année, je n'en ai pas eu ni vu un brin :-( alors ta note, c'est un petit condensé qui fait du bien. (j'suis encore balade et Garance avec. Pas bien du tout, allez, plains-moi ;-))
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité