Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
2 février 2006

La vieuserie, qu'est ce qu'on en pense ?

romy_schneider_2501

Eh oui, la vieuserie...

Je vous entend dejà me gronder avec des arguments du genre  : Mais non, à ton âge tu n'es pas vieille ! ( et moi  non plus) Et non, je ne suis pas vieille (et vous non plus), mais il y a des traces, des indices. D'abord les rides, celles qui se préparent depuis longtemps, celles qu'on soupçonne depuis ses 30 ans, qu'on voit venir petit à petit et qu'on ne  découvre véritablement, qu' un matin,  par surprise. bah ! On le savait, on avait été prévenu! Bon!
Mais,  il y a ce léger flottement du visage. Ce flou que l'on surprend dans son miroir. Ce petit mou de sous le cou, cette atroce petite déflagration du bas du visage. Discrète, mais bien présente, on ne peut le nier. Et puis il  a le corps qui se plaint. Les valises sont trop lourdes, les marches trop hautes, et décidément il faut arrêter de fumer parce que... "Mais,  j'ai déjà arrêté! ben, alors, c'est quoi ce manque de souffle, ces jambes coupées ?" C'est le manque de sport! Et oui, parlons en du sport! Les genoux détestent ça ! Et  il faut prendre la voiture...
Ce que j'appelle la vieuserie, c'est pas quand on est vieux, c'est quand on le devient! Comment on s'habille ? Comment on se coiffe ? Il ne s'agirait pas d'en remettre une couche, cependant ce serait terrible de faire vieille qui se voudrait jeune,  mais... Et ces fichus kilos qu'on arrive plus a perdre! Oh pas grand chose forcément, juste de quoi réaliser que depuis nos 20 ans on a pris... Pas question de rentrer dans les robes de mariées, les vieux jeans, même s'ils sont de nouveau branchés, "vintage" comme on dit! Vintage, le bel âge! On a eu beau vociférer contre la chirurgie plastique... On y pense peut être un peut... Non! bien trop tôt et puis c'est un puits sans fond. Non, il faut accepter, on le peut encore... reparlons en dans quelques années...

Ah la vieuserie, qu'est ce qu'on en fait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie note
C
Ben oui on change, le corps change, la tête aussi, c'est plutot cool, ca permet de faire coincider les deux. Avoue que les genoux ne suivent plus aussi bien, mais crois tu que ta tete le desire vraiment...<br /> Et de toute facon, je t'aime aujourd'hui telle que tu est, et je ne t'échangerai certainement pas contre une toi d'il y a quelques années.<br /> <br /> Tu es idéale telle que tu es, continue
M
Enfin de retour, je ne venais plus tellement j'étais sur de ne plus avoir de nouvelles, youppi! je suis content.
F
Je note que, avec ses couleurs toutes pimpantes et pétillantes, ce blog n'est pas là d'être rattrapé par la vieuserie... ;o)))
F
La vieuserie c'est d'abord dans la tête! ;o) Il y a des petits vieux de 20 ans et des gamin(e)s de 80! ;o) Bon, je reconnais que c'est pas façile de vieillir mais je réalise que, où ça devient vraiment,vraiment grave... c'est quand on doit renoncer à plein de choses telles que conduire, partir en voyage, sortir seul, etc... Je note cela chez des gens âgés (plus de 80 ans alors) et ça... ça... ça me fait encore plus peur que les rides...:o(((
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité