Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2004

Les crevettes en mer rouge

Une crevette introduite de Mer Rouge remplace l'espèce méditerranéenne


La grande crevette Marsupenaeus japonicus

La grande crevette Marsupenaeus japonicus est entrée en Méditerranée orientale par le canal de Suez. Elle y a remplacé l'espèce indigène Penaeus kerathurus. Certains chercheurs, soulignant qu'elle est activement pêchée, utilisent son exemple pour illustrer le fait que des espèces introduites peuvent être économiquement intéressantes. En fait, l'espèce qu'elle a remplacé était également pêchée et présentait une abondance et un intérêt économique identiques. Le bilan économique est donc simplement neutre, à moins qu'on ne démontre que les captures sont maintenant supérieures (ce qui ne semble pas être le cas).

On n'en parle pas assez, mais si vous voulez en savoir plus, on devrait trouver ça dans une prochaine soirée thématique sur Arte.

Sinon, heureusement qu'elles se reproduisent (même si c'est en captivité, c'est mieux que rien), parce qu'il serait difficile de se passer des beignets de crevettes à la sauce aigre-douce.

Ouvrons enfin le débat!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après une bataille sans merci, ni aurevoir, ni merde (vraiment pas polie celle là!) contre les crevettes... Me revoici, me revoilà!
N
ouh ouh t'es passée où? Les crevettes t'ont engloutie?
R
Avez-vous jamais entendu le cri de la crevette au fond des océans ? Non ?<br /> Ben moi non plus...<br /> <br /> Mais je les aime bien en bouchée à la vapeur...
A
C'est malin. Mon premier break de la journée et maintenant j'ai faim.
C
Je trouve que le principal debat pour moi est : Pourquoi les crevettes veulent elles m'exterminer moi... tant qu'elles le font entre elles ça va... mais le pov chonchon quand meme !
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité