Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude dite Orium
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2004

Au sujet de l'avortement

   

Je voulais faire une réponse dans les commentaires, mais ca m'a mené si loin que finalement j'ai décidé de l'écrire sous forme de note.
 
Donc si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, c'est un peu normal. Il suffit, pour pallier à cela, de lire la note précédente et ses commentaires.
 
   


  Embryon: premières divisions
 

   
Si l'on force une femme à garder son enfant, à l'élever, pour lui apprendre ce qu'elle risque, à avoir des rapports sexuels sans protection, que fait-on exactement? On livre une vie à une femme "irresponsable", on l'aura compris. Une vie, un enfant sera aux mains d'une femme qui ne le désirait pas, qui sent son destin cassé, tout ca pour une partie de jambe en l'air et si ca se trouve pas terrible en plus. Va t elle devenir responsable par la seule magie de la naissance? (ouarf!) Ou laissera t elle son enfant pousser tout seul? Avec tout ce que ça comporte de risques de traumatismes psychologiques et leurs conséquences: Echec scolaire, délinquance, exclusion sociale, dépression, comportement auto destructeur, drogue, suicide...
 
Et le père??? Parce que pour faire un gosse il faut être deux non? Oh oui, lui il n'avorte pas, il se débine, et il n'y a personne pour le montrer du doigt. Alors oui, forçons ces couples a rester ensemble, a élever leur enfant et espérons que la répression fasse office de prévention. Jetons des destinés à la poubelle pour le plaisir de se dire que les parents l'avaient bien mérité. (Parce que si tuer un fétus est un crime, qu'est ce que condamner une mère et son enfant (parce que le père en général, il s'est tiré sans laisser d'adresse) à la perpétuité du malheur assuré. Mais ça on s'en fou parce que la morale est sauve, le reste ne nous concerne plus.
 
  L'avortement est un drame, la solution est évidemment dans la prévention.
 
Techniquement on a ce qui a de mieux. Mais on entend encore trop souvent des conneries sur les contraceptifs et ce, pas seulement dans les milieux défavorisés :
 
La pilule fait grossir, et ou donne le cancer, il faut avoir eu des enfants pour avoir un stérilet, et ça provoque des hémorragies. Le préservatif suffit bien (quand on ose le demander) sauf quand il provoque des allergies ou qu'il empêche le monsieur d'avoir une érection convenable… Et autres conneries du genre. (et la je ne parle pas de gamines de 16 ans mais de femmes de mon age.)
 
Quand les hommes cesseront de se cacher derrière leur ignorance crasse, peut-être sortiront-ils de leur rôle de victime, qui leur permet de fuir avec bonne conscience,  peut-être réaliseront-ils que de ne pas porter l'enfant, ne les dégage pas de leur responsabilité face à leur pouvoir de procréation. Peut-être, alors, pourront-ils faire des choix.
 
N'oublions pas que le corps des femmes leur appartient, face à la maternité, également. Levons-nous, luttons, et crions avec coeur : « La connerie ne passera pas par moi. À bas les préjugés, pré pensés. Allons un peu plus loin que nos réactions impulsives, réfléchissons ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je suis un homme et je suis pour le TGV !<br /> Cela permet d'aller plus vite en vacances, et les sandwichs sont bien meilleurs qu'avant. Bon, il ne faut pas tomber un départ de vacances scolaires, mais sinon c'est sympa...<br /> Non, ce n'était pas le suje ? Désolé...<br /> Bonne nuit.:-)
M
<br /> C'est pour ça qu'ici, on est un peu plus écoeurés par les abus d'IVG (qui sont financièrement totalement pris en compte dans les planning familiaux d'ou les abus)car c'est assez libre et disponible pour les jeunes.<br /> Reste le problème des moins jeunes avec de faibles revenus, là y a du progrès à faire.<br /> Bref, à part les politiques qui pourraient radicalement changer quelque chose, nous, on ne peut qu'enseigner aux autres et notament aux plus jeunes la prévention avant tout.
M
Ah ben tu vois, conspiratrice va ;-)<br /> C'est un sujet super délicat et vous remarquerez que les hommes n'y participent pas, c'est-y pas drôle ?<br /> <br /> Je ne savais pas que c'était à ce point en France niveau publicité, contraception etc...<br /> Je remarque qu'on est très libre en Belgique, dans les plannings familiaux, la pilule (légère, pas le machin qui date et bourré d'hormones) est donnée gratuitement aux mineurs, les préservatifs sont distribués dans les boîtes de nuit, y a des distributeurs dans les écoles aussi... je suis sidérée de la différence.
A
Ca c'est une note de Missy'V posté le 27 novembre:<br /> <br /> "Attends, regarde un peu comme ça va partir en vrille sur l'IVG... moi j'dis que c'est une conspiration :-)<br /> <br /> Bisous Aude !"<br /> <br /> Ben t'avais raison ma belle!<br /> Un sujet polémique, rien de tel pour avoir des commentaires! lol, mdr, ;-D... J'espère que c'est clair.
A
merci d'apporter de l'eau à mon moulin.<br /> <br /> Quand aux "abus" l'important est de savoir ce que l'on propose pour les éviter.
Aude dite Orium
Publicité
Aude dite Orium
Publicité